Attrapez-les Tous ! Le Maquillage Pokémon débarque avec TonyMoly !

Hello Hello

Vendredi dernier je vous proposais de découvrir un nouveau bon plan K-Beauty : l’eshop franco-coréen Cocopopo ! Grâce à leur équipe française absolument adorable, j’ai pu vous faire découvrir les petites nouveautés en cosmétiques coréens (ici), et même  vous faire profiter de -10% sur TOUT le site (Yeah!) grâce au code promo : elora.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une partie des produits que j’ai reçu, et pas des moindres puisqu’il s’agit de la collection Pokémon de chez TonyMoly !

pokemon_slider2-1160x600

La collection.

La marque coréenne TonyMoly a frappé fort en proposant une gamme entière de maquillage et de soins à l’effigie des Pokémons ! Elle propose de nombreux produits :

  • La Pikachu Mini Cover Cushion.
  • La Purin (aka Rondoudou) Peach Pact.
  • La Pikachu Mini Cushion Blusher.
  • Les crèmes pour les mains.
  • Les nettoyants visage Pikachu, Carapuce, Salamèche et Bulbizarre.
  • Les palettes de fards à paupières.
  • Les encres à lèvres Get It Tint Pikachu.
  • Les crèmes hydratantes pour le corps.
  • Des masques pour le visage.
  • Et bien d’autres !

La collection a tellement marché en Corée du Sud et dans le monde, que la marque prévois de sortir de nouveaux produits, comme des mascaras et des rouges à lèvres !

dsc05830
Get It Tint Pikachu et Pikachu Mini Cushion Blusher.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester toute la gamme Pokémon, seulement trois produits, et pas des moindres puisqu’ils faisaient parti de ceux que je voulais absolument tester !

Pika Pika Get It Tint en teinte #2 Red Hot.

Pikachu Mini Cushion Blusher en teinte #1 Pink Fantasy.

La crème pour les mains Togepi.

Dans cet article je ne vous parle que ces deux premiers. La crème pour les mains Togepi est merveilleuse, elle sent les agrumes et hydrate bien, mais je n’ai pas plus de choses à rajouter.

dsc05848
Pika Pika Get It Tint #2 Red Hot.
L’Encre à Lèvres Pikachu.

L’encre à lèvres, ou lip tint, Pikachu que je vous présente est en teinte n°2 Red Hot, mais existe dans deux autres teintes : la n°1 Clear Coral et la n°3 Red Joy.

Les Coréennes adorent ce type de produit à lèvres, au rendu généralement plus naturel qu’un rouge à lèvres classique.

Les visuels des teintes proposées dans la gamme Get It Tint Pika Pika montrent deux types d’applications : en ombré coréen et en full lips.

pikachutintcolor
Teintes Lip Tint Pikachu,  crédits : Cocopopo.

Qu’est-ce qu’une encre à lèvres ou lip tint ?

Oubliez tout ce que vous connaissez des rouges à lèvres liquides à la tenue époustouflante ! Les lip tint, sont des produits dont la texture et l’utilité sont radicalement différents de nos si célèbres rouges à lèvres liquides.

Les textures des encres à lèvres sont variées, d’aqueuses à plus épaisses, elles permettent différentes applications, de la plus subtile à la plus voyante. Bref, la coloration peut être très légère comme semblable à un rouge à lèvres vif.

Cependant, le plus souvent un lip tint est un liquide que l’on applique avec un embout mousse, avec une texture très liquide, et à la pigmentation faible à moyenne. Les Coréennes l’appliquent en dégradé, ou ombré, la couleur étant à l’intérieur des lèvres plus forte qu’à l’extérieur.

Les lèvres ombrées à la coréenne sont donc très naturelles.

dsc05841
Embout mousse classique pour un lip tint.

Mon avis sur le lip tint Pikachu.

Le premier élément à noter est que la couleur dans le flacon et la couleur sur les lèvres est radicalement différentes. Si elle semble à première vue rouge, elle ressort beaucoup plus orange. Un vrai choc la première fois qu’on l’applique !

La texture n’est pas aqueuse mais légèrement plus épaisse, même si on reste loin de celle d’un gloss ou rouge à lèvres liquide.

dsc05844
Swatch Lip Tint Pikachu.

L’application.

Encore une surprise, puis que le Get It Tint Pika Pika est extrêmement pigmenté, et peu modulable ! Une exception dans la famille des lip tint coréens, puisqu’il est très difficile de le porter en ombré sans l’associer à un rouge à lèvres classique.

Appliqué seul à l’intérieur des lèvres, il laisse une vilaine démarcation, il faut donc le compléter avec une couleur plus claire, ou nude, pour obtenir un effet ombré à la coréenne.

dsc06166
Tentative d’effet ombré à la coréenne avec le lip tint Pikachu.

Comme vous le voyez ci-dessus, lorsqu’on l’applique à l’intérieur des lèvres une démarcation est visible, ce qui ne permet pas un rendu subtil et élégant.

Trop pigmenté pour un ombré coréen, il est en revanche parfait pour obtenir des lèvres voyantes !

dsc06171
Get It Tint Pika Pika sur toutes les lèvres.

La tenue.

La couleur est juste magnifique ! Surprenante la première fois, mais au final sublime ! Surtout, comme je vous montre dans ma Vidéo Haul avec Cocopopo (ici), le Get It Tint Pika Pika tient très longtemps ! Même plus longtemps qu’un rouge à lèvres liquide (si si je le jure je n’exagère pas!).

Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il reste parfaitement en place après un repas, il perd un peu de couleur mais sans que cela soit disgracieux.

En l’appliquant le matin vers 10h j’avais encore des résidus le lendemain en me levant, alors même que je m’étais démaquillée le soir (évidement). J’ai été plus qu’impressionnée par sa tenue exceptionnelle !

Où le trouver ?

Bref, j’adore le Get It Tint Pika Pika ! Si j’étais sceptique au début j’ai très vite changé d’avis ! Il est disponible pour 9,50€ sur le site de Cocopopo : ici.

dsc05856
Puff Cushion Pokémon.
Le Mini Cushion Blusher Pikachu.

Le Mini Cushion Blusher Pikachu est juste adorable avec son puff Pokéball ! Le packaging est comme dans toute la collection : à tomber. Ce blush existe en 3 teintes, celle que je vous présente ici, la n°2 Rose Coral et la n°3 Peach Orange.

J’ai le blush en teinte n°1 Pink Fantasy, un rose très froid parfait pour les peaux très claires  à claires, et surtout parfait pour l’hiver ! La cushion contient 9g de produit, pas trop mais comme le dit le nom blush c’est un format mini, on est prévenu.

dsc05852
Pikachu Mini Cushion Blusher #01 Pink Fantasy de TonyMoly.

Les blush cushion sont une nouveauté en France, mais leur principe ne diffère pas d’une cushion classique : grâce au puff on applique un blush liquide.

Mon avis sur le Mini Cushion Blusher Pikachu.

La couleur convient parfaitement à ma carnation, et le rendu est très beau pour l’hiver puisqu’il donne un effet « peau mordue par le froid » que j’adore.

L’application avec le puff Pokéball est très facile, très intuitive et très précise. Ce point est très important car le blush est très pigmenté !

 

dsc06124
Rendu Mini Cushion Blusher Pikachu de TonyMoly.

Il vaut mieux avoir la main légère avec ce blush ! Une application en n’utilisant que le puff peut s’avérer catastrophique, mon conseil est de commencer par déposer du produit grâce à notre Pokéball, puis à étirer la matière avec le doigt. Le rendu est alors plus naturel et plus discret.

J’aime beaucoup ce blush, le format cushion est très agréable et la pigmentation est au rendez-vous !

Où le trouver ?

Le Mini Cushion Blusher Pikachu est disponible pour 14€ sur le site de Cocopopo : ici.

dsc05836

La collection Pokémon de TonyMoly est absolument adorable ! Certes le packaging est mignon, mais la qualité est au rendez-vous, et c’est bien le plus important !

Prêts à tous les attraper ?

Elora for beauty lovers.

39 commentaires sur « Attrapez-les Tous ! Le Maquillage Pokémon débarque avec TonyMoly ! »

  1. Hellow ! Bon heureusement je tombe toujours sur le site en maintenance ça m’évitera de dépenser pour ça :p. Ca m’arrange sinon je me jetterai dessus (vu les prix abordables et la qualité des produits). C’est dommage pour la photo du blush on ne le voit que très peu à cause de la luminosité (maudit hiver qui rend les photos froides >_<) mais j'adore le rendu du lip tint. Comme toi je suis étonnée par sa texture mais why not.
    Belle revue en tout cas et merci ! Belle journée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Oh leur site est encore en maintenance ? >< Ils changent toute leur déco !
      En tout cas, comme toi je me retiens pour ne pas acheter plus, et surtout je suis suuuupppperrrr (rien que ça) attirée par la Cushion ! Elle est en mini format mais à l'air pas mal ! Je me demande aussi ce que vont donner les mascaras…
      Pour la photo, oui, j'ai essayé de faire ressortir autant que possible mais pas facile avec ce temps de neige…
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle !
    Honnêtement la tentation est trop forte regarde moi ces produits tellement choux ! Puis c’est Pokemon et le tout en pitachu je craque complètement haha ^^
    L’encre à lèvres est vraiment canon il te vas super bien au teint et en plus il est bien pigmenté à ma grande surprise 🙂
    Le blush a l’air top aussi j’adore la teinte !!
    Merci pour la découverte de ces produits tout choux 😀
    Bisous ma douce ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Oui l’encre à lèvres est une excellente surprise ! La pigmentation est folle pour un produit coréen !
      Dur Dur de ne pas craquer ! Je me retiens pour ne pas acheter plus de produits de la collection ! Surtout que TonyMoly l’agrandi !
      Bisous

      J'aime

  3. Trop fort les packagings, comme quoi Pokemon revient énormément a la mode lol, on les voit partout et les voila mtn en maquillage 🙂 c’est top ca nous rappelle notre enfance.

    J'aime

  4. Coucou,
    J’avais entendu parler de cette collection mais je ne savais pas qu’elle était en vente en France,
    J’adore j’ai envie de tout acheter, le blush est génial !
    Je vais tout de site sur le site 🙂
    Bise
    Clémence

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou !
    Avant j’étais un peu septique face aux teintes oranges souvent proposées pour les lip tints mais depuis que j’en ai essayé un de chez Etude House, j’adore. Celui là te va super bien d’ailleurs ! J’aimerais bien tester le blush 🙂
    Bisous

    J'aime

  6. Coucou ma belle,
    Ohhhh c’est tellement mignon, je craque devant un si joli packaging et j’adore la couleur de l’encre à lèvres^^
    Gros bisous à toi, vilaine tentatrice hihi !

    Aimé par 1 personne

  7. Trop bien ce petit test beauté, j’étais à Séoul récemment où j’ai pu croiser cette collection hyper attirante et je me demandais vraiment ce que ça donnait dans la pratique!
    Le packaging est dingue 🙂
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Oh tu as été à Séoul ? Tu as aimé ?
      Et bien le packaging de cette collection est fou, mais la qualité au rendez-vous. Je suis contente de ne pas avoir été à Séoul au moment de la sortie, j’aurais craqué sur TROP de choses sinon !
      Bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou! Oui c’est une assez jolie ville mais il faisait tellement froid ^___^ je pense effectivement que tu aurais craqué sur les produits de cette collec’ et bien d’autres car il y a des tonnes de jolies boutiques consacrées au maquillage 😉 j’ai trouvé les coréennes très coquettes ! Bisous

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s